Données Techniques

Fermer Conditions Ambiance

Fermer Règles de base

Fermer Filtration d'air

Fermer Tenues

Fermer Microélectronique

Fermer Pharma

Fermer Santé

Bibliothèques

Liens pratiques
Appels d'Offres
Salons
Emploi
FAQ

Fermer  Comment ça marche ?


Principe de fonctionnement :

Une salle à empoussièrement contrôlé est composée d’une enceinte, d’un système de traitement de l’air (filtration, maintien d’une suppression ou d’une dépression, maîtrise de la température et de l’hygrométrie), d’installation pour l’entrée / sortie pour les personnes, les matières et les matériels. Ces salles propores sont généralement à flux turbulent (classes ISO 9 à ISO 6), à flux mixte (flux laminaire installé au sein d’une zone à flux turbulent), à flux laminaire total (classe ISO 5), à flux turbulent ou laminaire avec systèmes de confinement spécifiques (isolateurs, etc.).

Date de création :13/11/2009 @ 10:40Dernière modification :13/11/2009 @ 10:40Imprimer l'article

Fermer  Définition


Définition :

La salle propre est un espace délimité au sein duquel la classe d’empoussièrement, la température, l’hygrométrie et les pressions sont connus et maîtrisés ; permettant ainsi, en complément d’installations de protection ponctuelle en air ultra propre, à l’opérateur d’évoluer et de manipuler des produits sensibles à la contamination.

Depuis la parution de la norme NF EN ISO 14644-1 en 1999, le terme de "salle blanche" a été remplacé par le terme de "salle propre" même si l'expression "salle blanche" est encore usitée oralement, voire par écrit. Rappelons la définition d'une "salle propre" suivant la norme NF EN ISO 14 644-1 : Salle dans laquelle la concentration de particules en suspension dans l'air est maîtrisée et qui est construite et utilisée de façon à minimiser l'introduction, la production et la rétention de particules à l'intérieur de la pièce et, dans laquelle d'autres paramètres pertinents tels que la température, l'humidité et la pression sont maîtrisés comme il convient.

 

Date de création :13/11/2009 @ 10:36Dernière modification :13/11/2009 @ 10:39Imprimer l'article


Actualités
 
La prochaine édition 
CONTAMIN@LYON 
aura lieu le 22 mars 2018 à Lyon









Recherche



Calendrier
Sondage
Qui êtes-vous ?
 
Maitre d'ouvrage
Bureau d'études
Ingénieur conseil
Installateur
Fournisseur
Constructeur
Autre
Résultats
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^